Frank Sinatra (Frank Sinatra)

Frank Sinatra Frank Sinatra - le fils d'immigrés italiens, qui, au tournant du siècle que les enfants avec leurs parents se sont installés sur la côte Est de l'Amérique. Son père est né à Palerme (Sicile) et a travaillé comme un boxeur professionnel, un pompier et un barman. Et sa mère était originaire de la ville severoiltayanskogo Lumartso à Gênes, et a servi comme président local du Parti démocrate à Hoboken. Dire que Sinatra comme un seul enfant de grandir en général, quoique dans un cadre modeste, comparée à celle de nombreux autres immigrants italo-américain, mais il est «bon».

Dès son jeune âge il s'est intéressé à la musique, et 13, il a été le travail au noir avec son ukulélé, une configuration petite musique et un mégaphone dans les bars de la ville. En 1932, Sinatra était un petit discours à la radio, et comme il était en 1933 lors d'un concert à Jersey City a vu son idole Bing Crosby, il a choisi la profession de chanteur. En outre, il a travaillé comme journaliste sportif d'un journal local pendant la Grande Dépression dans le 30-s. Après avoir quitté l'école secondaire sans diplôme. Films lui a causé une grande préoccupation, et son acteur préféré est Edward G. Robinson, qui a ensuite été filmé principalement dans des films sur les gangsters.

Frank Sinatra à la Maison Blanche, 1973

Avec un groupe de «La Hoboken Four» Sinatra a remporté le concours 1935 des jeunes talents de l'époque populaire émission «Major Bowes Amateur Hour» («Amateur Hour Major Bose), et après un moment allé avec eux à leur première tournée nationale. Après que 18 mois de 1937, il a travaillé sur une obligation comme un showman dans le restaurant musical dans le New Jersey, qui a également assisté par des stars comme Cole Porter, et, ensemble, avec des discours à la radio jeté les bases de leur carrière professionnelle.

Le principal objectif de sa carrière a décollé Sinatra a donné le travail dans le célèbre trompettiste de jazz swing orchestres Harry James et du tromboniste Tommy Dorsey dans les années 1939-42. En Février 1939 Sinatra épousé son premier amour, Nancy Barbato. Dans ce mariage est né en 1940, Nancy Sinatra, et plus tard une chanteuse à succès indépendants. Elle a été suivie en 1944, Frank Sinatra Jr.. (1988-1995 chef d'orchestre de Sinatra) et en 1948, Tina Sinatra, qui travaille cinéaste.

Dans la fin des années 1940 avec Sinatra a commencé une crise de créativité du genre, qui a coïncidé avec la romance orageuse avec l'actrice Ava Gardner. 1949 a été le plus lourd dans sa carrière quand il Sinatra a été congédié de la radio, et dans six mois prévoit d'organiser des concerts à New York ont ​​été violés, Nancy a demandé le divorce et une liaison avec Gardner a grandi dans un scandale. En outre, «Columbia Records» a rejeté son temps en studio. En 1950, son contrat avec la MGM a été résilié et un nouvel agent de la MCA a également détourné de Sinatra. À l'âge de 34 ans Frank était l'homme du passé, a parlé de lui au passé. Il a mis un gros point. En 1951, Sinatra marié Ava Gardner, avec qui divorcé six ans plus tard. Outre tout cela, Sinatra a perdu sa voix après un gros rhume. Tous ces malheurs ont été si inattendue et grave, que le chanteur avait décidé de se suicider.

Problèmes de voix étaient temporaires, et quand il retrouva, Sinatra tout a recommencé. En 1953, il a joué dans le film "Maintenant et pour toujours» («From Here to Eternity»), qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur de soutien en tant que. Ses invités à divers projets de films, la plus réussie de ce qui est devenu "L'homme au» bras d'or («L'Homme au» bras d'or, 1955), "11 Ocean's» («Ocean's Eleven», 1960), "Détective" (" Le »Detective, 1968).

Depuis la fin des années 1950 Sinatra réalisée à Las Vegas avec des pop stars comme Sammy Davis (Sam Davis), Dean Martin (Dean Martin), Joey Bishop (Joe Bishop) et Peter Lawford (Peter Lowford). Leur entreprise, connue sous le nom «Rat Pack» a travaillé avec John Kennedy pendant sa campagne présidentielle en 1960.Ont été rendu très réussi et jouer avec le big band de Count Basie, Billy May, balançant des orchestres de studio de Nelson Riddle et d'autres, Sinatra avait gagné la célébrité comme l'un des maîtres du swing.

En 1966, Sinatra marié avec l'actrice Mia Farrow. Il avait 51 ans et elle a été - 21. Le couple a divorcé l'année suivante. Dix ans plus tard, Sinatra a épousé une quatrième fois pour Barbara Marx, avec qui il vécut jusqu'à sa mort.

En 1971, Sinatra a annoncé qu'il prend sa retraite, mais a continué à donner des concerts occasionnels, qui est devenu une sensation dans le monde de la musique. En 1980, Sinatra a enregistré l'un de ses chefs-d'œuvre - un super-hit «New York, New York», devenant ainsi le seul chanteur de l'histoire, qui connaissait cinquante ans pour retrouver la popularité et l'amour du public. En 1988-1989 a été une tournée d'adieu «Rat Pack», et le dernier concert a eu lieu Sinatra en 1994, quand il avait 78 ans. 14 mai 1998 Frank Sinatra est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 83 ans.

Filmographie

1. 1941 - Las Vegas de nuit / Las Vegas Nights.

2. 1953 - maintenant et à jamais / From Here to Eternity - Private Angelo Maggio (remporté l'Oscar du meilleur acteur de soutien)

3. 1954 - Unexpected / Soudain - John Baron

4. 1955 - L'Homme au bras d'or / L'Homme au bras d'or

5. 1956 - High Society / Société haut - Mike Connor

6. 1957 - Orgueil et passion / La fierté et la passion - Miguel

7. 1958 - Et certains courut à lui / Some Came Running - Dave Hirsch

8. 1960 - Ocean's Eleven Eleven / Ocean's - Danny Ocean

9. 1962 - The Manchurian Candidate / The Manchurian Candidate - Capitaine / Marco Bennett Major

10. 1965 - Train Ryan Von / Ryan's Express Von - Ryan colonel

11. 1965 - Robin gangsters et 7 / Robin et les 7 Hoods - Robbie gangster

Sources

  1. Le site est sur la créativité de Frank Sinatra.